Exprimez-vous !

Exprimez-vous !

Exprimez-vous !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (4)

1. Vanessa12 24/06/2017

Plus et un besoin de rééducation orthoptique !!
On termine les bilans mais déjà j appréhende le parcours du combattant a venir d autant que cette année je vais devoir trouver un orthophoniste libéral pour la grande car le Cmpp ne prend plus les enfants avec une seule prise en charge et également pour la petite en attendant la prise en charge psychomotricité pas avant plusieurs mois donc voilà la galère si en plus je d'oiseau changer de professionnel en cours de route
Ça me paraît déjà très difficile pour elles et nous mais la je ne vois pas le bout du tunnel !!

2. Vanessa12 24/06/2017

Bonjour a tous
Je suis maman de 3 filles de 8,1 et 12 ans donc l aînée est suivi depuis 2013 par des professionnels pour dyslexie dysorthographie sa petite sœur de 8 ans vient d être diagnostiqué également avec de gros troubles de l'attention en

3. Adeline 07/11/2013

salut cousine,
je viens de survoler "le guide de survie du professeur" et ainsi de mieux comprendre le fonctionnement des dys et surtout comment les aider.
Merci pour ton site qui va beaucoup m'aider dans mon travail.
Bon courage à toi et Aleksi.
Bizzzz
Adeline

4. aliandra 28/03/2013

Bonjour,
J'ai 4 enfants, dont 2 qui présentent des troubles:

Kristen, hyper actif avec trouble spécifique de l'attention, dysgraphique,dyspraxique, dysorthographique. Il va avoir bientôt 15 ans. Son quotidien est difficile il a intégré l'ITEP de Grèzes depuis 2 ans, on espère qu'il arrivera à se poser et trouver un métier pour se construire!!

Ensuite j'ai Andréa qui a 11 ans maintenant, elle est Dysphasique, dyspraxique, Dyslexique, Dysorthographique, Dyscalculique.
Elle a vécu un début de scolarité très très difficile, avec beaucoup d'incompréhension de la part des instits. Elle a été suivi très tot en orthophonie mais les suivis des médecins spécialistes sont très difficile car ils n'ont pas de place surtout à Toulouse et je ne connais pas grands monde sur Rodez!!
Elle a intégré depuis l'an dernier la CLIS TLS de Gourgan avec un suivi CMPP mais l'an prochain elle va partir en SEGPA, le suivi CMPP va s’arrêter, je suis inquiète de la manière dont va évoluer ses troubles. Comment va t'elle réussir la continuité avec sérénité?
Le suivi s’arrêtant je ne sais pas comment on va faire pour l'aider on verra car c'est vraiment compliqué.
Mon mari a beaucoup de mal à comprendre ses agissements, sa manière de s'exprimer ect..

Je me bats depuis très très longtemps avec les administrations, pour Kristen, ça fait maintenant 13 ans et Andréa 9 ans, il faut toujours être derrière, relancer la MDPH et autres!!
J'ai tellement à dire et tellement fait aussi depuis toutes ces années que j'occuperais toutes la place!!

Il y a des moments ou l'on aurait envie d’arrêter tout ça et que tout soit plus simple mais bon les troubles sont là et il faut vivre avec et les faire évoluer vers une vie d'adulte qu'ils seront tous les deux.

Je suis contente de savoir qu'il y a maintenant des personnes sur Rodez qui sont engagés par ce combat des DYS. En espérant pouvoir échanger des adresses, des noms utiles au suivi des nos enfants.

Cordialement,

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site